« A. LANGE & SOHNE - della Rocca vente en ligne de montres vintage


C’est en 1845 que Ferdinand Adolph Lange apporte sa précision saxonne à Glashutte, proche de Dresde en Allemagne. Il va perfectionner ses dons d’horloger jusqu’en 1875, année où ses enfants (Richard et Emile) héritent de la direction de l’entreprise, baptisée A.Lange & Sohne en 1868. La célèbre marque fabrique en 1898 une magnifique montre de poche à la suite d’une commande effectuée par le Kaiser Guillaume II pour l’offrir au sultan ottoman Abdul Hamid II, cette montre est actuellement exposée dans un musée d’Istanbul.
En 1900 Emile Langer présente lors de l’Exposition Universelle de Paris, son Centennial Tourbillon de A.Lange&Sohne, une montre qui 90 ans plus tard sera vendue aux enchères pour 1,5 millions de dollars.
Durant les derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale, la majorité des édifices productifs de l’entreprise sont réduits au néant suite à un bombardement aérien russe. L’entreprise est confisquée et expropriée par le régime communiste. Walter Lange, qui suivait les traces de ses ancétres, est contraint à abandonner sa patrie. Dans les années 90, avec l’unification de l’Allemagne il revient à Glashutte où il incorpore la Lange Uhren GmbH, en enregistrant de nouveau la traditionnelle marque “A.Lange&Sohne”.
Les premières montres de la nouvelle ère sont lancées en 1994 au palais de Dresde: Lange 1 de A.Lange& Sohne, le Tourbillon Pour la Morite de A.Lange & Sohne, le Arkade de A.Lange & Sohne et le Saxonia de A.Lange& Sohne. S’ajoutent en 1997, le Langematik de l’A.Lange& Sohne , en 1999 le Datograph de l’A.Lange& Sohne et en 2000 le Lange 1Tourbillon de A.Lange& Sohne.
Le nouveau millénaire commence avec le rachat de la marque par le groupe Richemont. La création continue avec de nouveaux modèles: le Langematik Perpetual d’A.Lange& Sohne (2001), Lange A Moonphase de A.Lange& Sohne (2002) et le Lange Double Split A.Lange& Sohne en 2004.
La fameuse renommée saxonne pour l’innovation, la passion pour la tradition artisanale et ses engagements dans la recherche contribuent à enrichir le monde de l’horlogerie avec ses nouvelles créations. L’entreprise A.Lange & Sohne reconnaît les mérites de ses collaborateurs, comme le démontre le site officiel de la marque la section people & theircraft, où l’on peut voir de plus prés, avec des photos et des interviews, les ingénieurs, les artisans, les graveurs, les inspecteurs et les techniciens spécialistes au service de la célèbre maison.